NOUS CONTACTER

   Médiathèque François Mitterrand : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
   Médiathèque La Buanderie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
   Bibliothèque La Fourche : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
   Bibliothèque Jardin parisien : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 Les cartes collectivités, délivrées sur simple demande, permettent d'emprunter 90 documents jeunesse (tout type, sauf DVD) pour 90 jours.
 
 

 Accueils de classes

Des projets spécifiques peuvent être réalisés sur demande en prévenant à l'avance.

Médiathèques La Buanderie et François Mitterrand

Lectures thématiques : temps de lecture dédié à une thématique choisie par l’enseignant en accord avec les médiathécaires.

Escape Game (dans la limite des créneaux disponibles) : une animation sous forme de jeu pour apprendre à se repérer dans la médiathèque et à chercher des documents.

 

Médiathèques La Buanderie et François Mitterrand et Bibliothèques Fourche et Jardin parisien

Visites emprunts : sur des créneaux dédiés, accompagnés par les bibliothécaires, les enseignants peuvent venir avec leur classe pour choisir des livres.

Sélections thématiques : tout au long de l'année, en prévenant à l'avance pour une recherche approfondie, mise à disposition de fictions et de documentaires selon la demande de l'enseignant.

N'hésitez pas à nous contacter.

 

 

LE Prix Manga

Projet porté par Vallée Sud-Grand Paris dans les médiathèques intercommunales : Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Malakoff.

À Clamart, les élèves des clubs manga, les documentalistes des collèges Alain-Fournier, Maison Blanche et Petits Ponts et les médiathécaires participent chaque année à la sélection des dix mangas du prix choisis parmi les titres récemment parus.

À partir du mois de mars, tout le monde est invité à voter pour son manga préféré !