Comment réserver un document ? Et combien de documents puis-je réserver ?

Il vous est possible de réserver, via votre compte-lecteur à partir du site internet des Médiathèques, ou sur place, jusqu’à trois documents dont deux nouveautés*. La réservation des documents Adultes est réservée aux plus de 14 ans.

Exceptionnellement, durant le temps de la crise sanitaire, le nombre maximum de réservations est ramené à deux. Nous vous remercions de votre compréhension.

Afin d’accélérer le circuit du document et de vous éviter d’attendre trop longtemps, les Médiathèques s’engagent à acheter un deuxième exemplaire d’un document, s’il est déjà réservé par plus de cinq personnes, et ce, toutes les tranches de cinq réservataires.

Dans ce cadre, si vous attendez une réservation depuis un certain temps déjà, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

*seules les nouveautés de la Médiathèque La Buanderie sont réservables. Pour les nouveautés des autres médiathèques, n’hésitez pas à téléphoner aux bibliothécaires de ces équipements, ils vous mettront de côté le document qui vous intéresse, à condition de passer le chercher dans la journée.

 

Je ne peux pas réserver un document, pourquoi ?

Plusieurs explications à cela :

- Vous avez des documents en retard sur votre compte ;
- Vous avez déjà deux nouveautés en réservation ;
- Votre date d’abonnement à la médiathèque n’est plus valide ;

Les documents de l’ensemble des Médiathèques de Clamart sont réservables. Toutefois afin de permettre aux personnes parfois moins à l’aise informatiquement de trouver des nouveautés sur les tables, et de ne pas pénaliser les plus petites médiathèques, les nouveautés des Médiathèques La fourche, François Mitterrand et Jardin Parisien ne sont pas réservables. Il vous est alors possible de l’emprunter directement dans la Médiathèque en question.

Cette recherche de documents réservés représente environ trois heures de travail chaque matin pour chacune des médiathèques. Nous faisons le nécessaire pour vous les fournir dans les meilleurs délais. En cas de légère attente, nous vous remercions de votre compréhension.