Combien de documents puis-je emprunter ? Et pour combien de temps ?
Vous pouvez emprunter jusqu'à 20 documents par carte dont 2 nouveautés, pour une durée de 4 semaines (livres, films, musique, magazines, jeux vidéo, liseuse).
Vous pouvez également emprunter et télécharger 10 livres numériques simultanément, dans la limite de 30 livres par mois.
Comment emprunter une liseuse ?
Pour emprunter une liseuse, réservez-la sur place ou via le site internet (dans la case "rechercher dans le catalogue…", écrire "liseuse DIVA HD") ou encore par téléphone au 01 86 63 12 10. Nous conviendrons alors d'un rendez-vous afin de vous la confier.
Est-il possible de prolonger un document ?
Vous pouvez effectuer jusqu'à 2 prolongations de 15 jours, depuis votre compte en ligne ou les automates de prêt.
Vous pouvez également le demander aux médiathécaires sur place, par téléphone ou par mail.
Pour certains documents qui nécessitent une consultation de longue durée, comme les méthodes de langue par exemple, nous nous ferons un plaisir de les prolonger pour vous autant que nécessaire.
Toutefois, il ne vous sera pas possible de prolonger la durée du prêt si les documents sont des nouveautés ou s’ils sont réservés par d’autres adhérents.
Comment fonctionnent les réservations ?
Vous pouvez réserver 3 documents dont 2 nouveautés.
Dés qu'il sera disponible, le document sera acheminé vers votre bibliothèque d'inscription. Vous recevrez alors un mail vous informant que votre réservation est disponible. Nous la garderons pour vous durant 10 jours.
S'il vous est impossible de la récupérer dans les délais, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous efforcerons de trouver une solution.
Comment fonctionnent les ressources numériques ?
Grâce à notre abonnement à la plateforme Nosco, accessible sur le site internet, vous avez accès à d'innombrables ressources en ligne pour tous les âges et tous les goûts !
VOD, presse en ligne, autoformation, contenu pour les enfants...
Pour en profiter gratuitement, il vous suffit d'être inscrit à la médiathèque, de vous identifier sur votre compte en ligne et de cliquer sur le bouton NOSCO.
J'ai besoin d'une assistance technique. Comment faire ?
Si vous souhaitez être accompagnés, en particulier pour télécharger les livres numériques, maîtriser le fonctionnement d'une liseuse, découvrir le site internet et la plateforme Nosco, n'hésitez pas à nous solliciter aux différents accueils des médiathèques. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous au 01 86 63 12 10 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
J'ai des documents à rendre. Comment faire ?
Vous pouvez rendre les documents dans la médiathèque de votre choix. Un service de navette les acheminera jusqu'à leur médiathèque d'origine.
Des boîtes de retour sont à votre disposition devant chaque médiathèque, vous pouvez ainsi rendre vos documents même lorsque nous sommes fermés.